Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poudlard & Magie
Bonjour amis, membre du personnel ou simple élève.

¤ Arwen (surnommée la Violet) et Tiphaine (surnommée Loukoum) vous souhaitent la bienvenue à Poudlard & Magie (P&M version 3!).

¤ Nous espérons que vous allez participez à tous les cours, et à toutes nos petites activités pour se distraire.

¤ Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez jeter un coup d'oeil au règlement et au contexte, vous allez voir qu'il va vous plaire. Et vous avez aussi la possibilité d'incarner des Personnages Prédéfinis. C'est pas merveilleux tout ça?

¤ Si vous êtes déjà inscrit, pourquoi vous perdez votre temps à lire ce message? Vite, vous êtes en retard en cours!
¤ P&M, c'est un forum qui a déjà 1 an d'existance Wink

La Violet & Loukoum
Elles vous adorent et vous le savez
Poudlard & Magie
Bonjour amis, membre du personnel ou simple élève.

¤ Arwen (surnommée la Violet) et Tiphaine (surnommée Loukoum) vous souhaitent la bienvenue à Poudlard & Magie (P&M version 3!).

¤ Nous espérons que vous allez participez à tous les cours, et à toutes nos petites activités pour se distraire.

¤ Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez jeter un coup d'oeil au règlement et au contexte, vous allez voir qu'il va vous plaire. Et vous avez aussi la possibilité d'incarner des Personnages Prédéfinis. C'est pas merveilleux tout ça?

¤ Si vous êtes déjà inscrit, pourquoi vous perdez votre temps à lire ce message? Vite, vous êtes en retard en cours!
¤ P&M, c'est un forum qui a déjà 1 an d'existance Wink

La Violet & Loukoum
Elles vous adorent et vous le savez


Forum test
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Intrigues - Events 

Aller en bas 
Chewi
Chewi

Informations
Messages : 278
Date d'inscription : 23/08/2017
Intrigues - Events Empty
MessageSujet: Intrigues - Events   Intrigues - Events EmptyMer 2 Fév - 0:38

Attrapez-les toutes !


Pokémon version Repello Muggletum


La nature reprend ses droits !
Vous n'avez pas pu rater la nouvelle ! Des dizaines, non, des centaines de créatures magiques se baladent dans nos villes et nos rues depuis plusieurs jours. Paris, Berlin, Zagreb, Turin, elles sont partout et sèment une pagaille monstre. Même si le Secrétariat essaie tant bien que mal d'étouffer l'affaire, impossible de cacher un zoo complet à l'ensemble de l'Europe. Pour vous faire un topo de la situation, voici ce qu'on peut vous dire: la résistance a frappée fort en ce début d'année. En effet, une partie de ses partisans a infiltré le Zoo de la Grande Ville Marchande et a libéré la quasi-totalité des créatures s'y trouvant, relâchant plus d'une centaine d'animaux dans toute l'Europe. Et causant un sacré bordel au passage !


Et la population dans tout ça ?
Le gouvernement européen a rapidement mit en place des équipes de traques, sous la supervision du Secrétariat des Êtres, afin de retrouver et de capturer le plus possible de créatures fantastiques pour ramener l'ordre dans les rues.
Cependant, force est de constater que certains citoyens ont décidés de prendre les choses en main et de braver le danger pour capturer lesdites créatures eux-même, sans l'accord du Secrétariat.
Certaines espèces d'animaux sont de natures agressives et hostiles à l'être-humain et n'attendront pas sagement qu'une équipe d'intervention leur mette le grappin dessus.


Et nous quoiquonfait ?
Vous êtes un.e employé.e du Secrétariat volontaire ou non et vous faites partie d'une des équipes de traque.
Vous êtes un.e civil.e tombant nez à nez avec une créature fantastique ou vous faites partie d'une équipe de traque non approuvées.
Vous êtes un.e étudiant.e découvrant un invité surprise dans votre école, sur le lieu de vos vacances, etc.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire à l'intrigue, en remplissant le code ci-dessus, et mettre en pratique vos cours de Soins aux Créatures Magiques !


Inscription et infos utiles
Code:
[b]Nom Prénom:[/b]
[b]Employé.e du Secrétariat[/b] [ ]
[b]Civil.e[/b] [ ]
[b]Étudiant.e[/b] [ ]

En fonction des inscriptions vous serez répartis en groupe pour un RP en Commun, vous pourrez y répondre à tour de rôle.

Les chasses seront lancées dès que possible

Team Chicken


Liste de créatures, caractéristiques et blessures:

XX
Abraxan - Puissant, nerveux, vol - Entorses, fractures, assommer
Clabbert - Souple, agile, grimpeur, rapide - Morsures, blessures bénignes
Diablotin -Vif, agile, rusé, farceur, résistance aux sortilèges basiques - Morsures, griffures, entorses, blessures bénignes à cause d'une "farce", assommer

XXX
Crabe de Feu - Lent, endurant, carapace indestructible - Brulures, morsures
Epouvantard - Prend la forme la plus effrayante possible - Peur bleue
Hodag - Vif, rapide, rusé - Morsures, griffures, embrochements
Poulet cracheur de feu - Agile, bête, rapide - Brûlures, pincements, griffures
Matagot - Intelligent, rusé, agile, rapide, se triple lorsque menacé ou agressé - Morsures, griffures, coupures, infections
Sasabonsam - Intelligent, rusé, suceur de sang - Morsures, griffures, coupures, étranglements, assommer, infections
Zouwu - Extrêmement rapide, très agile, très souple, puissant, doux si non menacé et en danger- Blessures bénignes, griffures, assommer

XXXX
Démonzémerveille - Rapide, vol, affamé - Morsures, griffures, aspire les souvenirs, amnésie
Chupacabra - Très rapide, rusé, affamé, suceur de sang - Morsures, griffures, coupures, piqûres
Erkling - Tueur, attire les enfants, très rusé - Morsures, griffures, envoutements, assommer, assoupissements
Eruptif - Massif, lent mais bon sprinteur, calme si non menacé, corne explosive - Embrocher par la corne, explosions, brûlures, fractures, entorses
Troll - Violent, imprévisible, extrêmement fort, lent - Entorses, fractures, assommer
Yéti - Souvent violent, très fort, vitesse moyenne - Entorses, fractures, assommer, morsures

XXXXX
Cocatris - Rapide, vol, agile, tueur - Étourdissements, désorientations, entorses, fractures, assommer, morsures, griffures, pincements
Manticore - Tueur, rapide, agile, très intelligent, peau repousse les sortilèges - entorses, fractures, assommer, morsures, griffures, pincements, piqûres empoisonnées
Quintaped - Tueur, intelligent, rapide - entorses, fractures, assommer, morsures, griffures
Womatou - Très intelligent, rapide, agile, rusé - Hypnose, légilimencie, entorses, fractures, assommer, morsures, griffures, pincements


Je pensais à 1 semaine pour l'inscription et début de l'event le lendemain de la clôture des inscriptions.

La liste des animaux, caractéristiques et blessures, j'ai essayé de rendre ça intéressant niveau interaction possible et de prendre aussi bien des créatures qu'on connait grâce aux films/livres et d'autres issues de Pottermore/livre "vies et habitats des animaux fantastiques".


Dernière édition par Chewi le Sam 5 Fév - 18:02, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas
Loukoum
rang test
Loukoum

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2: texte 2

Informations
Messages : 3181
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 30
Localisation : Très long texte pour tester la largeur de la description
Intrigues - Events Empty
MessageSujet: Re: Intrigues - Events   Intrigues - Events EmptyJeu 3 Fév - 21:09

Je sais pas ce qu'il se passe avec la fiche mais elle me parait minuscule par rapport au reste... Enfin à part ça c'est bien.

Par contre grosse remarque sur le temps d'inscription... L'événement couvrant la totalité des 6 mois, tu peux pas dire "inscriptions sous une semaine". Surtout que... si tu regardes la liste des derniers membres qui passent et l'activité du forum euh... ben en une semaine on aura pas grand monde...
Donc je partirai plus sur des inscriptions libres, et les groupes seront lancés lorsqu'il y aura assez de monde pour en former un dans un contexte cohérant rassemblant les étudiants / adultes qui se sont inscrits.

Sinon pour les créatures c'est tout bon pour moi cette sélection. A voir comment on les sélectionne. Ou on le fera pas tirage au sort.

Revenir en haut Aller en bas
Chewi
Chewi

Informations
Messages : 278
Date d'inscription : 23/08/2017
Intrigues - Events Empty
MessageSujet: Re: Intrigues - Events   Intrigues - Events EmptyJeu 3 Fév - 22:36

Loukoum a écrit:
Je sais pas ce qu'il se passe avec la fiche mais elle me parait minuscule par rapport au reste... Enfin à part ça c'est bien.

Par contre grosse remarque sur le temps d'inscription... L'événement couvrant la totalité des 6 mois, tu peux pas dire "inscriptions sous une semaine". Surtout que... si tu regardes la liste des derniers membres qui passent et l'activité du forum euh... ben en une semaine on aura pas grand monde...
Donc je partirai plus sur des inscriptions libres, et les groupes seront lancés lorsqu'il y aura assez de monde pour en former un dans un contexte cohérant rassemblant les étudiants / adultes qui se sont inscrits.

Sinon pour les créatures c'est tout bon pour moi cette sélection. A voir comment on les sélectionne. Ou on le fera pas tirage au sort.

J'ai dis 1 semaine comme j'aurais pu dire 3 ans mdr J'avais pas du tout d'ordre d'idée et je voulais avoir vos avis pour définir le truc mdr

Alors justement, j'ai réfléchis à un truc par rapport à la sélection et à la façon de jouer les créatures.

Pour les sélectionner deux options:
- Au hasard. Y a 4 catégories, hop dé qui va de 1 à 4 et ça désigne la catégorie. Et ensuite on choisit une créature dans la catégorie désignée par le dé.
- En fonction des membres de l'équipe et de leurs niveau de sorciers.

Ensuite pour les jouer, je pensais à:
Une fois la créature choisie, on peut lancer un dé (nous staff) qui va de 1 à 10 pour choisir le niveau de "agressivité/affolement" de la bêbête magique. 1 = docile pour le moment, 5 = nerveux, 10 = déchainé. On décrit dans un post la créature, ce qu'elle fait, comment elle réagit par rapport à l'environnement et/ou à l'équipe de chasse.

Exemple:

Matagot


Ressemble à un gros chat, presque un félin, noir aux grands yeux bleus.


Classification XXX
État de base: Nerveux



Le Matagot se tient sur le muret en briques et vous dévisage avec insistance, ses oreilles aux aguets. Le craquement d'une branche le fait reculer, ses yeux se plissent et il feule dans votre direction, prêt à bondir au prochain bruit.

Titre de crédit


Je me dis qu'on peut jouer les créatures avec le Narrateur pour l'exploiter un peu plus.
Je sais pas ce que vous en pensez, j'attends vos avis.
Perso, c'est un truc qui me motive assez beaucoup donc s'il faut je pourrais me charger de jouer les créatures.


Et pour les blessures, on peut aussi les annoncer dans le même post que la bêbête.


Matagot


Ressemble à un gros chat, presque un félin, noir aux grands yeux bleus.


Classification XXX
État de base: Nerveux



Après le sortilège lancé par Charlie, le Matagot feule et bondit, devenant fou de rage. Il se démultiplie, et ce n'est plus un Matagot mais 3 Matagots enragés qui font face à votre équipe. Celui de droite fonce sur Charlie avec une rapidité fulgurante et lui griffe la jambe gauche.

Dégâts: Charlie - Griffures profondes, jambe gauche

Titre de crédit



Et ouaip, je sais pas pourquoi ca fait tout riquiqui la largueur, pourtant j'ai toutes les balises (j'ai vérifié 3 fois)

Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Pitch

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2:

Informations
Messages : 937
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : RM
Intrigues - Events Empty
MessageSujet: Re: Intrigues - Events   Intrigues - Events EmptyVen 4 Fév - 17:37

nickel avec oui un temps infini pour l'inscription (:

pour la sélection je n'ai pas de préférence, les deux options me vont !
pour la suite bonne idée oui (désolée développe pas plus les idées)

Revenir en haut Aller en bas
https://pandm-test.forumgratuit.be/
Chewi
Chewi

Informations
Messages : 278
Date d'inscription : 23/08/2017
Intrigues - Events Empty
MessageSujet: Re: Intrigues - Events   Intrigues - Events EmptyVen 4 Fév - 19:09

Cool Pitch ^^

Ah et je viens de penser, si on inflige des blessures aux gensgens... Leur faut une barre de vie ? Je sais on en a une x) Mais faudrait peut-être l'utiliser pour une fois non ? Je dis ça je dis rien xD

Revenir en haut Aller en bas
Loukoum
rang test
Loukoum

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2: texte 2

Informations
Messages : 3181
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 30
Localisation : Très long texte pour tester la largeur de la description
Intrigues - Events Empty
MessageSujet: Re: Intrigues - Events   Intrigues - Events EmptyVen 4 Fév - 22:49

Le choix de créature et la fiche type me convient totalement (et bonne idée de blesser Charlie).
Si jamais t'es chaud patate sur ça et tu arrives à gérer les premières chasses, fais toi plaisir ! On va réfléchir à d'autres trucs en parallèle pour après.

En vraie la barre de vie je ne sais pas si on devrait la garder ou pas... Comme on note le niveau et la BE pour qu'elle évolue pas durant le RP, et qu'on note les PVs, est-ce que ça vaut le coup de s'emmerder à chaque fois à la mettre à jour ?
Autant tout gérer dans le RP. On se doute qu'ils se feront soigner à la fin de toute façon (et puis on a pas de soigneurs pour pousser à des RPs de soins...).
Donc je serais pour virer cette barre.

Ben oui je sais pas ce qu'il se passe avec cette maudite fiche.
Jsuis en train de revoir le tout.
Au pire j'ai une super codeuse avec qui je blablate beaucoup et qui pourra m'aider à voir tout ça ahah

Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Pitch

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2:

Informations
Messages : 937
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : RM
Intrigues - Events Empty
MessageSujet: Re: Intrigues - Events   Intrigues - Events EmptySam 5 Fév - 10:14

Loukoum a écrit:
Le choix de créature et la fiche type me convient totalement (et bonne idée de blesser Charlie).
CRUELLE !

c'est vrai que la barre de vie dans la majorité des RPs n'est pas utile. donc dans les intrigues où nous l'utilisons nous pouvons prétendre qu'elle est à 100 au début !
puisque même par exemple imaginons un RP Darko/Tim en avril où ils se mettent dessus et qu'après Darko joue sur une chasse au moins de juin, j'imagine qu'il s'est remis depuis longtemps de la petite bataille entre frère (donc sa barre de vie à moins de 100 n'aurait pas vraiment de sens).

Revenir en haut Aller en bas
https://pandm-test.forumgratuit.be/
Chewi
Chewi

Informations
Messages : 278
Date d'inscription : 23/08/2017
Intrigues - Events Empty
MessageSujet: Re: Intrigues - Events   Intrigues - Events EmptySam 5 Fév - 11:16

Ouais donc autant la virer je pense aussi xD

Et ouais, je suis chaud pour gérer les chasses !

Revenir en haut Aller en bas
Loukoum
rang test
Loukoum

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2: texte 2

Informations
Messages : 3181
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 30
Localisation : Très long texte pour tester la largeur de la description
Intrigues - Events Empty
MessageSujet: Re: Intrigues - Events   Intrigues - Events EmptySam 5 Fév - 13:48

Je vous l'ai noté dans le listing de la maj. Comme ça on devrait pas oublier.

Et donc du coup on t'aidera sur les contextes pour réunir les membres, et puis on te laissera t'amuser avec les créatures si tu veux.
Mais si tu as pas le temps faudra pas hésiter à faire signe ou au pire dire "la créature fait ça" et nous on se chargera de l'écrire et de le détailler !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations
Intrigues - Events Empty
MessageSujet: Re: Intrigues - Events   Intrigues - Events Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigues - Events
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard & Magie :: Administration :: Printemps 2135-
Sauter vers: