Lumos / Nox
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poudlard & Magie
Bonjour amis, membre du personnel ou simple élève.

¤ Arwen (surnommée la Violet) et Tiphaine (surnommée Loukoum) vous souhaitent la bienvenue à Poudlard & Magie (P&M version 3!).

¤ Nous espérons que vous allez participez à tous les cours, et à toutes nos petites activités pour se distraire.

¤ Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez jeter un coup d'oeil au règlement et au contexte, vous allez voir qu'il va vous plaire. Et vous avez aussi la possibilité d'incarner des Personnages Prédéfinis. C'est pas merveilleux tout ça?

¤ Si vous êtes déjà inscrit, pourquoi vous perdez votre temps à lire ce message? Vite, vous êtes en retard en cours!
¤ P&M, c'est un forum qui a déjà 1 an d'existance Wink

La Violet & Loukoum
Elles vous adorent et vous le savez
Poudlard & Magie
Bonjour amis, membre du personnel ou simple élève.

¤ Arwen (surnommée la Violet) et Tiphaine (surnommée Loukoum) vous souhaitent la bienvenue à Poudlard & Magie (P&M version 3!).

¤ Nous espérons que vous allez participez à tous les cours, et à toutes nos petites activités pour se distraire.

¤ Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez jeter un coup d'oeil au règlement et au contexte, vous allez voir qu'il va vous plaire. Et vous avez aussi la possibilité d'incarner des Personnages Prédéfinis. C'est pas merveilleux tout ça?

¤ Si vous êtes déjà inscrit, pourquoi vous perdez votre temps à lire ce message? Vite, vous êtes en retard en cours!
¤ P&M, c'est un forum qui a déjà 1 an d'existance Wink

La Violet & Loukoum
Elles vous adorent et vous le savez


Forum test
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Contexte Saison 

Aller en bas 
Loukoum
rang test
Loukoum

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2: texte 2

Informations
Messages : 3181
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 30
Localisation : Très long texte pour tester la largeur de la description
Contexte Saison Empty
MessageSujet: Contexte Saison   Contexte Saison EmptySam 1 Jan - 20:28

Eowyn a écrit:
Bonjour et bonne année !

Je viens pour donner (ENFIN) le camp de BB Eowyn : curieusement elle est une anti-pozhyratelis ! Sauf que comme ils ont son papa et qu'elle a 12 ans je suis pas sûre qu'elle puisse faire grand-chose !

Merci beaucoup !

Des bisous !

Salut petit poulet !

Bonne année à toi aussi !

C'est noté. Penses à le renseigner dans ton profil tout de même, même si elle ne "participe" pas activement à la chose X)

Est-ce qu'on peut réutiliser ton père ? Qu'il participe aux événements qu'on a en tête ? Ou tu souhaites qu'il soit enfermé dans un donjon / cachot / cave / prison / ce que tu veux XD ?

Eowyn a écrit:
Merci !

C'est noté !

Oui !!! Vous pouvez réutiliser papa ! Même pour envoyer des p'tits mots à bébé Eowyn ! (puis pensez bien qu'un p'tit potionniste comme Arthur entre les mains des Pozi… pourquoi se priver de ses talents alors qu'ils ont un super moyen de pression ? :p) (Il préfère les bières rousses)

MDR Merci pour les informations pour le soudoyer.
On reviendra vers toi à la fin du mois pour voir si tu valides ce qu'on aura écrit sur ton papounet alors ^^

Revenir en haut Aller en bas
Chewi
Chewi

Informations
Messages : 278
Date d'inscription : 23/08/2017
Contexte Saison Empty
MessageSujet: Re: Contexte Saison   Contexte Saison EmptyMer 19 Jan - 12:18

Yoo ! J'ai rédigé la suite du contexte GÉNÉRAL pour le mettre enfin à jour.

Citation :
La fin d’année 2133 fut un peu mouvementée, entre maisons hantées et bal tournant au mélodrame, le Secrétariat eut quelques sueurs froides mais rien d’insurmontable et la situation revint rapidement à la normale.

2134 arriva enfin, l’Europe était dirigée d’une poigne de fer et un sentiment de pseudo-sécurité commençait à germer dans l’esprit de la population magique. Cette sécurité illusoire fut rapidement balayée lorsque qu’il fut annoncé que chaque enfant, âgé de 12 à 17 ans (18/19 ans pour ceux étudiant à Durmstrang), devait obligatoirement prendre part à un Camp d’Eté se déroulant à Agmurdoad. Oh non, ces camps n’avaient rien à voir avec les colonies de vacances, loin de là. Non, dans ces camps on y apprend la discipline, l’art subtile des potions ou encore comment se battre en duel (et servir de cible d’entraînement aux futurs Pozhiratelis).

Après un été plus qu’éprouvant pour les jeunes sorciers, dont la majorité en ressortira traumatisée à vie, la reprise des études se fit en douceur. Plus ou moins… En Septembre 2134, de nombreuses personnes commencèrent à développer d’étranges symptômes et les hôpitaux furent rapidement pris d’assaut par la population. Mais que se passait-il ? Les Pozhiratelis avaient, encore une fois, décidé de rappeler qui était au sommet de la chaîne alimentaire. Les Mages Noirs avaient contaminé les réserves d’eau de toute l’Europe afin de la « purifier ». L’objectif étant de supprimer les pouvoirs magiques de tous les impurs, malheureusement cette manœuvre se retourna contre eux car, non seulement, les sangs-purs furent touchés, eux aussi, mais la potion contaminante se trouva être défectueuse et ne supprima aucun pouvoir magique. Une fois bue, l’eau contaminée infligea des queues de cochons, des changements de couleurs de peau, ou encore des hallucinations mais aucune disparition de magie.
Les derniers mois de 2134 furent riches en rebondissements. Durant le mois de Novembre, d’étranges rumeurs se propagèrent à une vitesse hallucinante et rapidement plus personne n’osa faire confiance à son voisin. On ne savait faire la différence entre la vérité et les mensonges. Et la rumeur la plus répandue voulait qu’il y eut des tensions chez les Pozhiratelis et qu’une guerre se livrait dans leurs rangs pour savoir qui prendrait le pouvoir, Philipp Von Roppelt ou Andreï Ivankov, rien n’est moins sûr… Toujours en Novembre, une arrestation fit grand bruit, celle du célèbre Maitre des Potions en fuite depuis de longs mois, Arthur Derry. Les Pohziratelis, l’obligèrent à concocter un remède pour purifier les eaux d’Europe et annuler les effets de leur potion ratée. Évidemment, le rôle joué par Derry fut tenu secret.

Décembre, les sorcières et sorciers n’ayant pas encore la bague au doigt reçurent un merveilleux cadeau de Noël de la part du Gouvernement : une lettre les conviant à leur propre mariage.

2135. Voilà maintenant presque 3 ans que les Pozhiratelis sont au pouvoir, que l’Europe est enfermée sous un dôme magique. Et l’information que ces derniers veulent taire à tout prix, c’est que ce dôme est en train de céder… En effet, de nombreuses failles ont fait leur apparition, brisant la barrière et permettant de sortir du dôme.

Les Pozhiratelis s’affaiblissent, allez vous rejoindre la résistance pour mettre un terme à leur règne ? Ou, allez-vous dénoncez cette résistance par peur de vous faire exécuter ?


Vous en pensez quoi ? Si vous voulez ajouter ou supprimer des trucs, allez y haha. Et une petite correction de mes fautes siouplait ><

Revenir en haut Aller en bas
Chewi
Chewi

Informations
Messages : 278
Date d'inscription : 23/08/2017
Contexte Saison Empty
MessageSujet: Re: Contexte Saison   Contexte Saison EmptyMer 19 Jan - 14:15

J'ai aussi rédigé le contexte de la saison, dites-moi ce que vous en pensez ^^

Citation :
Printemps 2135

La nouvelle année fut riche en nouvelles, bonnes ou mauvaises ? Cela ne dépend que de votre sang…

Que vous soyez Pozhiratelis, résistants, étudiants ou moldus, soyez rassurés ! En effet, comme précédemment annoncé, un Maitre en Potion plus ou moins inconnu a su purifier l’eau potable, vous pouvez donc boire sans modération et sans prendre le risque de subir un effet secondaire peu agréable.

Parmi les Pozhiratelis, l’ambiance est à l’orage, les deux têtes pensantes sont en conflit mais aucune information n’a filtré à ce sujet…

Et cette querelle interne semble faire la joie de la résistance, un petit groupe de rebelles qui tentent de renverser le gouvernement actuel pour mettre fin à la dictature des Pozhiratelis. Ces derniers se sont mis à la recherche des différentes failles qui apparaissent aléatoirement dans le dôme afin de prendre contact avec le reste du monde. Certains membres ont récemment infiltré le zoo de la Grande Ville Marchande et ont libéré la centaine de créatures s’y trouvant, lâchant manticores, erklings, eruptifs et autres focifères, dans les rues d’Europe.

Les terroristes se sont volatilisés dans la nature et le Secrétariat s’est activement lancé à leur recherche pour les traduire en justice. Quant aux animaux fantastiques, désormais en liberté, il est conseillé à la population de ne pas s’en approcher et de prendre contact le plus rapidement possible avec le Secrétariat des Êtres.

La magnifique saison qu’est le printemps s’annonce des plus palpitante et pourrait bien marquer un tournant inattendu…

Revenir en haut Aller en bas
Loukoum
rang test
Loukoum

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2: texte 2

Informations
Messages : 3181
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 30
Localisation : Très long texte pour tester la largeur de la description
Contexte Saison Empty
MessageSujet: Re: Contexte Saison   Contexte Saison EmptyDim 23 Jan - 11:46

Tu feras attention, il y avait bien un effet qui supprimait les pouvoirs magiques. Je crois que Connor l'a eu (mais Nick est tombé dans le coma donc il a pas pu lancer de sort lol). Et je me demande si Charlie n'en a pas été victime aussi.

Et les mariages ont été annoncés le 1er Janvier, à minuit. En Décembre ils n'en savaient rien.
Le seul mariage qu'il y a eu c'est celui de Connor pour protéger sa soeur.



Sinon j'ai corrigé quelques fautes et la ponctuation sur le thème du Printemps mais c'est tout bon pour moi sinon.
Je vais d'ailleurs l'ajouter tout de suite sur la Page d'Accueil pour pas oublier.

Et du coup, ton contexte peut être ajouté en mode résumé à la suite du contexte initial.

Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Nougat

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2:

Informations
Messages : 389
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Contexte Saison Empty
MessageSujet: Re: Contexte Saison   Contexte Saison EmptyMar 25 Jan - 18:42

Hormis ce que Loukoum a ajouté, c'est tout bon pour moi !

J'ai corrigé quelques fautes aussi (:

Revenir en haut Aller en bas
Loukoum
rang test
Loukoum

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2: texte 2

Informations
Messages : 3181
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 30
Localisation : Très long texte pour tester la largeur de la description
Contexte Saison Empty
MessageSujet: Re: Contexte Saison   Contexte Saison EmptyMer 26 Jan - 11:00

@Nougat Tu en as corrigé sur le contexte de Printemps ? Que je sache si je dois modifier sur la PA ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Nougat

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2:

Informations
Messages : 389
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Contexte Saison Empty
MessageSujet: Re: Contexte Saison   Contexte Saison EmptySam 29 Jan - 9:29

Il me semble que oui !

Revenir en haut Aller en bas
Loukoum
rang test
Loukoum

Feuille de personnage
champ test: blabla test
Champ 2: texte 2

Informations
Messages : 3181
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 30
Localisation : Très long texte pour tester la largeur de la description
Contexte Saison Empty
MessageSujet: Re: Contexte Saison   Contexte Saison EmptySam 29 Jan - 20:20

Je vais modifier de suite alors ^^

Revenir en haut Aller en bas
Chewi
Chewi

Informations
Messages : 278
Date d'inscription : 23/08/2017
Contexte Saison Empty
MessageSujet: Re: Contexte Saison   Contexte Saison EmptyDim 6 Fév - 16:05

Lien image de l'Avis à la Population: https://imgbox.com/N2yJTAEc

A partager en MP de masse

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Informations
Contexte Saison Empty
MessageSujet: Re: Contexte Saison   Contexte Saison Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte Saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard & Magie :: Administration :: Printemps 2135-
Sauter vers: